Lorsque votre animal souffre d’une maladie grave ou suite à un accident, il exige des soins vétérinaires plus poussés que ceux que vous pouvez lui prodiguer à la maison. La clinique Cap Sud d’Avignon dispose d’une infrastructure moderne et adaptée pour l’hospitalisation de votre animal de compagnie.
Pourquoi hospitaliser votre animal ?
Pour offrir de meilleurs soins à votre animal et pour faciliter la surveillance de son état de santé, nous recommandons vivement l’hospitalisation. Notre clinique vétérinaire à Avignon bénéficie d’une infrastructure normalisée pour accueillir les patients dans le besoin. Des vétérinaires spécialisés et auxiliaires sont aussi disponibles pour réaliser les soins journaliers et pour intervenir en cas d’urgence.
Quels sont les cas d’hospitalisation vétérinaires fréquents ?
Parmi les motifs d’hospitalisation les plus courants, nous citons :
Les maladies graves
Lorsque les pathologies affectent les fonctions vitales de votre animal, une assistance vétérinaire continue est de rigueur pour assurer sa guérison. Une défaillance respiratoire, une intoxication ou une maladie infectieuse intense sont autant de raisons qui peuvent aboutir à une hospitalisation.
Un accident
Un accident peut provoquer des blessures graves, des fractures osseuses et même des traumatismes. Dans notre clinique, votre animal pourra bénéficier d’un environnement sécurisé et de soins complets jusqu’à son rétablissement.
Une intervention chirurgicale
Après une opération, l’admission dans notre clinique vétérinaire est souvent nécessaire pour assurer les soins post-opératoires et le suivi de l’évolution de la santé de votre animal.
Notre structure d’hospitalisation vétérinaire à Avignon
Pour recevoir nos patients, nous disposons de trois espaces distincts pour :
- le confinement : cette zone est réservée pour les animaux atteints de maladies contagieuses ;
- les chiens ;
- les chats.
Ces zones sont séparées. Elles possèdent des box adaptées aux animaux de différentes tailles. Chaque salle dispose d’appareils d’oxygénothérapie, d’outils de soins intensifs et d’hospitalisation. Nous y avons également installé des matériels de réanimation et des pompes à perfusion. Durant leur hospitalisation, les animaux internés accèdent à un espace extérieur pour faire leurs besoins et pour se détendre.