Copyright Eolia - 2024
Design par Kubiweb
Notre ambition : vous offrir l’essentiel !
Elle est due à un parasite du genre Leishmania transmis par des phlébotomes (sorte de petits moustiques) affectant aussi bien l’Homme que l’animal et plus particulièrement le chien qui semble être le réservoir principal pour l’Homme. Il est à noter que la transmission à l’Homme en France reste rare.
La leishmaniose canine est une maladie dont les formes cliniques sont très diverses et peuvent entrainer la mort du chien non traité.
Il est donc TRES important dans notre région de protéger nos chiens contre ce fléau.
Pour ce faire tout d’abord, il faut les protéger contre la piqûre du phlébotome du mois de mars au mois de novembre par des antiparasitaires adaptés prescrits par votre vétérinaires lors des bilans parasitaires personnalisés établis pendant la consultation annuelle de médecine préventive de votre animal.
Il vous sera ensuite possible, en plus, de vacciner vos chiens contre ce parasite lors de la campagne annuelle de vaccination entre février et mars.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec la clinique afin d’adapter au mieux la protection de votre chien.
Copyright Eolia - 2024
Design par Kubiweb